La boussole électorale


La Boussole électorale est un outil développé par des politologues afin que vous puissiez comparer vos positions avec celles des partis politiques fédéraux. Allez à l’adresse suivante et commencez. Une fois fait, revenez, donnez votre résultat et commentez-le (êtes vous surpris ou pas, vous attendiez vous à autre chose). Pour terminer, Allez à l’article suivant et indiquez à qui vous donneriez votre vote!

https://boussole.radio-canada.ca/canada/

A propos Michel Lamarche

Je suis enseignant en univers social à l'école secondaire Félix-Leclerc de Pointe-Claire au Québec. Ce blog a pour but de créer des discussions entre des élèves de différentes nations.
Cet article a été publié dans Pouvoir. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

152 commentaires pour La boussole électorale

  1. Toma Nakane dit :

    Après avoir fait la boussole électorale mes résultats m’ont dit que je serait plus d’accord avec le bloc québécois. Cela m’a surpris parce que je ne suis pas vraiment pour la séparation du Québec. Mais ses résultats sont probablement à cause de mes réponses de l’immigration. Si on regarde les autres parti de mon résultat c’est principalement égaux. Le graphique de mon paysage politique me met presque dans le milieu du graphique. Le parti que je suis le plus en désaccord est le parti conservateur. Cela ne me surprend pas parce que au niveau économique je ne suis pas vers le droite et je ne suis pas de tout conservatrice.

    • carlaguirguis dit :

      Après avoir fait le test de la boussole électorale, mon résultat était le parti conservateur, je n’étais pas vraiment surprise car je trouve que si on a des bonne méthodes pour fonctionner et que on na pas de problème pourquoi devrez ton changer ces méthode ? Et pour l’instant au canada je pense qu’on n’a pas de problème sérieux comme dans dure pays. Ce qui explique pourquoi la boussole ma mit dans le dans le parti conservateur! Je trouve qu’on ne doit pas faire des changements au niveau économique, environnementale et sociale au pays. On doit jetait nos liens avec les États-Unis et plutôt suivre le modèle des institutions britannique

      • Cédric Guerrier dit :

        D’après la boussole électorale mes résultats montre que je me penche plus vers le parti conservateur du Canada. Je suis pas très surpris de mon résultat car je partage les mêmes pensées sur le point de vue économique avec le parti conservateur mais je suis aussi d’accord avec le parti liberal sur leur point de vue environnementale.

  2. Marilou St-Denis dit :

    Les résultats de la boussole électorale m’ont dit que je penchais plus vers le Bloc Québécois qu’un autre parti. Cela ne me surprend pas, c’est un parti qui défend beaucoup les idéologies québécoises. Ainsi ce parti appuie le Protocole de Kyoto qui incite les pays à diminuer leur GES le plus possible, le mariage entre personnes de même sexe et il n’essaye pas de restreindre le droit des femmes face à l’avortement contrairement au parti populaire. Toutefois, je ne suis pas en accord complet avec la souveraineté du Québec, ni en désaccord. Mon graphique me situe en haut à la gauche, mais quand même assez reproché de l’axe des y. Mes autres résultats sont très rapprochés les uns des autres en pourcentage à part pour le parti conservateur, ainsi que le Parti Populaire du Canada.

  3. Krum Pavlov dit :

    J’ai obtenu un côté légèrement conservatif. C’est drôle parce que moi je me voyais un petit peut plus au milieux ou au moins plus progressiste. Mes réponses étaient en général avec des tendances progressistes, mais certaines étaient aussi concervatrices.

  4. Alyson Leong dit :

    La boussole m’a placée près du milieu, mais un peu plus vers la gauche progressiste. Je dirai que je ne suis pas surprise, j’ai pas trop d’opinions sur le système, autre que quelques inégalités sociales. Je croyais initialement me retrouver avec le Parti Vert, mais le Libéral a pris la première place.

  5. john abdelmasih dit :

    La boussole électorale m’a attribué le parti libéral du Canada (PLC). Cela ne me surprend pas et Ça de l’allure car je suis pour le but de cette partie, maintenir le Québec comme Province du Canada. Par contre, la boussole électorale m’a indiqué que je suis légèrement du côté de la gauche progressistes tandis que mais résultats devaient être du côté de droite. Enfin, mes résultats étaient reprochés sauf pour le parti populaire du Canada(PPC).

  6. Mariam Khedr dit :

    Selon mes résultats dans la boussole électorale, je penche plus vers le parti libéral que vers les autres partis, ce qui ne m’a pas beaucoup surprise, puisque je paratge beaucoup de valeurs et de préoccupations avec ce parti, comme l’égalité des chances pour tous et l’interdiction de l’utilisation des plastiques à usage unique au plus vite possible. En effet, selon le site du parti libéral du Canada, ce parti a adopté la Charte sur les plastiques dans les océans en 2018, investi 100 millions de dollars pour régler la question des déchets plastiques dans les pays en développement, et banni les produits contenant des microbilles de plastique afin de protéger les écosystèmes marins et d’eau douce du Canada, ce que j’admire et respecte énormément. De plus, sur l’axe des x, je suis placée plus vers la gauche, mais presque au milieu, et sur l’axe des y, je suis placée quand même plus proche du côté progressiste, mais pas de façon extrême, ce qui ne m’a pas surprise non plus, parce que je n’ai jamais fait partie de l’extrême gauche ou de l’extrême droite, ce qui encore vient montrer pourquoi mes résultats ont dit que je suis plus penchée vers le parti libéral du Canada qui est un parti assez modéré, comparé au PCC qui est vraiment plus pour la droite et le conservatisme ou au Parti NPD et le parti vert qui sont extrêmement progressistes et vers la gauche. En résumé, mes résultats n’ont fait que confirmer ce que je pensais déjà: que je suis plus d’accord avec les idées assez progressistes, mais modérées du parti libéral du Canada qu’avec les idéologies des autres parties.

  7. Ritika Patel dit :

    Après avoir vu les résultats de la boussole électorale, je n’étais pas vraiment surprise, car je m’attendais à être plus penchée vers le PLQ. Cela fait du sens, car je prône la protection de l’environnement et je suis en accord avec certaines idées concernant ceci soit le bannissement du plastique (sacs de l’épicerie, par exemple). Il y avait aussi le NPD ce qui n’étais pas surprenant non plus.Par contre, j’étais un peu surprise lorsque les résultats ont démontrés que j’étais aussi un peu penchée vers le BQ même si c’était moins que les deux autres partis. De plus, je pensais que j’allais être plus ou moins au milieu de la gauche et de la droite, mais les résultats étaient proches de la gauche (sans que ça soit vers l’extrême gauche). J’ai donc réalisé que je suis plus progressiste que conservatrice. En bref, je ne suis pas surprise vu que le Parti Libéral prône la protection de l’environnement, le respect des droits des femmes ainsi que leur idée sur l’immigration. Je dirais que l’immigration pourrait faire avancer l’économie du pays. En plus, ceci prône la diversité aussi.

  8. Ritika Patel dit :

    Après avoir vu les résultats de la boussole électorale, je n’étais pas vraiment surprise, car je m’attendais à être plus penchée vers le PLQ. Cela fait du sens, car je prône la protection de l’environnement et je suis en accord avec certaines idées concernant ceci soit le bannissement du plastique (sacs de l’épicerie, par exemple). Il y avait aussi le NPD ce qui n’étais pas surprenant non plus.Par contre, j’étais un peu surprise lorsque les résultats ont démontrés que j’étais aussi un peu penchée vers le BQ même si c’était moins que les deux autres partis. De plus, je pensais que j’allais être plus ou moins au milieu de la gauche et de la droite, mais les résultats étaient proches de la gauche (sans que ça soit vers l’extrême gauche). J’ai donc réalisé que je suis plus progressiste que conservatrice. En bref, je ne suis pas surprise vu que le Parti Libéral prône la protection de l’environnement, le respect des droits des femmes ainsi que leur idée sur l’immigration. Je dirais que l’immigration pourrait faire avancer l’économie du pays.

    • Hussein Elassal dit :

      Apres avoir fait l’exercice de la boussole éléctorale, mes résultats sont au milieu mais plus version la droite conservative. Mes résultats sont penchés versus le parti liberal et Justin Trudeau. Cela ne ma pas surprise car supporte les idées de Justin Trudeau et de son parti

      • Jill Antat dit :

        Après avoir fait le test de la boussole électorale, mon résultat me disait selon mes réponse je penchais plus ver la NPD. Cela m’avais vraiment surpris car je croyais que j’aurais eu le parti libéral.

  9. Christopher Turcotte dit :

    Le résultat de la boussole électorale a indiqué que je penchais plus vers le NPD. Cela m’a supris, car je suis plutôt un supporteur de Trudeau. Ses idées sont similaires à celles de Jagmeet Singh du NPD, assez libéralistes et progressistes.

  10. Mes résultats m’ont dit que j’étais plutôt avec le parti vert. Je n’en suis pas du tout surpris.

  11. Sofia Fabritchny dit :

    Après avoir vu les résultats de la boussole électorale, mes résultats m’ont montré que je fais partie du côté de gauche progressiste, ainsi que du parti politique de la NPD. Je ne suis pas surprise, car dans ses statuts actuels, le NPD se réclame des « traditions sociales-démocrates et socialistes démocratiques » et des « mouvements agricole, ouvrier, coopératif, féministe, environnementaliste, des Premières nations, métis et inuits, et de défense des droits de la personne ». Cela sont tous des aspects auxquels je m’identifies. Honnêtement Jagmeet Singh à l’air d’un bon gas qui veux apporter des changements d’une bonne façon non comme le stupide monsieur Maxime Bernier.

  12. Josué Orellana dit :

    D’après La Boussole électorale, je me situe plutôt du côté gauche conservateur ce qui me surprend beaucoup puisque je prône pour des changements au niveau économique, environnementale et sociale au pays. De plus, les résultats montre que je supporte le parti libérale à 58% ce qui n’est pas surprenant pour moi.

  13. Reina sinno dit :

    La boussole électorale m’a montrer que j étais pour le parti libéral et le parti vert a 58% je trouve que la boussole a plus au moins raison care je suis d accord avec les idées libéral et le parti vert donc la boussole fesait du send et cela ne m’a pas surpris du tout

    • Sebastien Geahchan dit :

      La boussole electorale m’a indiquer que je suis un peu plus sur le coter gauche mais comme je suis tres peu interesser dans la politique et je ne sais pas ce que la gauche veut dire, cela me surprend pas.

      • Jiaheng Sun dit :

        Le résultat du test a conclu que je suis plus d’accord avec le Parti libéral du Canada. Dans le graphic, je me situe au centre mais un peu plus au gauche.Je ne suis pas surpris.

  14. precious bamba dit :

    La boussole m’a indiquée que je suis du coté libéral avec un pourcentage de 60%. Cela ne m’étonne pas , en raison du fait que ce parti politique est basê sur la liberté individuelle et la liberté politique. Celui-ci est ouvert à de nombreuses idéologies telles que le multiculturalisme et le bilinguisme qui est plaisant.

  15. Daniel Pojarliev dit :

    Après avoir fait la boussole électorale mon résultat était la partie NDP de Jagmeet Singh.
    Je suis un peu surpris à cause que je ne l’ait jamais consideré comme un de mes votes. Personnellement, je suis pour la partie conservative de Andrew Scheer à cause qu’il promet de mettre plus d’argent dans nos poches ce qui veut dire qu’il va diminuer le coût de vivre au Canada pour que la population du
    Canada sois contente et je suis totalement correct avec ça.

  16. Yasmine Chouman dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, ça me dit que mes résultats défendent le plus la parti libéral au québec (67%). Je pense que cela est très juste car l’idéologie de cette partie correspond à mes valeurs. Elle défend l’égalité. La liberté religieuse et politique, la diversité culturelle et une société juste sont quelques unes des valeurs que je suis en accord avec.

  17. Virginie Lippé dit :

    Après avoir répondu aux questions de la boussole électoral, celle-ci m’a indiqué que je penche vers le bloc québécois (68%). Cela m’a plus ou moins surpris. En fait, je croyais que j’allais avoir le parti libéral en ne prenant pas vraiment compte que le bloc québecois pourrait répondre aux attentes que j’ai envers un parti politique. Même si le bloc québécois veut que le Québec se sépare et que cette idée ne m’est pas si attrayante, je suis d’accord avec leurs autres idéologies.

  18. Megan Bydlinski dit :

    Apres avoir fait la boussole électorale ils mont attribuer le parti libéral. Ca me surprend car je ne mattendait pas a avoir ce resultat.

    • fady bestavros dit :

      après avoir fait la boussole électorale j’ai eu le partie libéral. Ca ne m’a pas surpris car je croyais déja que je vais avoir ce résult avant le test

  19. Valerie Bedard dit :

    Après avoir répondu aux questions de la boussole électorale, mon résultat me montre que je suis en accord avec le Bloc Québécois (BQ) à 67%. Cela m’étonne car je ne suis pas en accord avec la séparation du Québec. Mon résultat montrait aussi que j’étais en accord avec le nouveau parti démocratique du Canada (NPD) à 66% ce qui fait plus de sens pour moi. D’après la boussole électorale, je me situe du côté gauche progressiste ce qui fait aussi du sens car je suis fortement pour un changement économique et environnemental.

  20. Emmanuelle bensimhon dit :

    la boussole electorale ma attribuer le parti liberal du canada(61%).Cela ne ma pas surpris car pour moi, cela est du pareille aux meme les unes des autres.il n’y a aucun parti politique qui m’inspire dans le moment.

  21. Émilie Massabki dit :

    D’après la boussole électorale, le parti dont mon degré d’accord est le plus élevé est le Bloc québécois. Je pensais que la boussole électorale allait choisir le parti libéral, mais je ne suis pas si surprise par le choix du Bloc Québécois. Même si je ne sais pas vraiment ce que je pense de l’indépendance du Québec, je suis quand même d’accord avec plusieurs des autres idéologies et promesses du Bloc québécois, comme la réduction des émissions de gaz à effet de serre ou la réparation des torts causés aux peuples autochtones dans le passé. Dans le cadran, je suis vers la gauche économique et le progressisme social. Le Parti conservateur est le plus éloigné de ma position dans le graphique, ce qui ne m’a pas du tout surpris.

  22. Chelsea Carter dit :

    Les résultats de la boussole électorale m’ont dit que je suis plus vers le Parti vert du Canada (70%). Je suis surprise des résultats, car je pensais que la boussole électorale allait choisir le parti libéral. Je trouve que je suis plus là pour Justin Trudeau.

  23. Catherine Mejia dit :

    Selon les réponses que j’ai choisies dans la boussole électorale et selon la pondération de mes résusltats, je penche plus vert le Parti Vert, ce qui me rassure car c’est le parti que je défend le plus en ce temps d’élections. En effet, l’enjeu de l’environnement est un enjeu très important pour moi et c’est sur quoi le Parti Vert met un peu plus l’accent. En effet, sur son site officiel, le Parti Vert parle d’une transition vers une économie verte, de l’urgence climatique ainsi que de la sagesse écologique, qui est une des valeurs fondamentales du parti d’Elizabeth May.

  24. Rishab Bharaj dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, j’ai eu le bloc PLC progressiste (60%). Je ne suis pas surpris, car je suis une personne qui veut du changement pour le mieux. Comme prendre soin de l’environnement, réduire ou même bannir le plastic (sac, paille etc.) et mettre une taxe sur le carbone.

  25. Émilie Brunet dit :

    Le résultat que j’ai obtenu ne m’a pas surprise. En effet, le Bloc Québécois rejoin mes valeurs. C’est un parti environnementaliste et je trouve cela très important pour le futur de notre planète. J’appuie également leurs idéologies à l’égard de la reconnaissance du Québec face au reste du Canada. Si j’aurais 18 ans, je voterai probablement pour ce parti.

  26. Rosalie Beaulieu dit :

    Après avoir rempli la boussole électorale, j’ai obtenu le Bloc québécois à 79%. Honnêtement, je ne suis pas très surprise, car je suis d’accord avec la majorité de leurs idées. Ce parti tient à coeur l’environnement et la condition du Québec à l’égard du reste du Canada, ce qui est quelque chose que j’appuie. Même si le Bloc ne pourrait remporter les élections de 2019, je serais contente s’ils accumulaient plus de sièges à la Chambre des Communes à Ottawa pour défendre les intérêts du Québec. Par contre, le Parti vert est aussi assez important pour moi, car l’environnement est son ultime priorité. Si je pouvais voter cette année, je voterais sûrement pour le Bloc québécois ou le Parti vert.

  27. Julliane Keith Macalinao dit :

    le résultat que j’ai reçu est le Bloc Québecois. Personellement, je ne suis pas surpris parce que je suis d’accord avec ses idées. Leur priorité est vraiment l’environnement et à ce moment, je pense que c’est le plus important à cause que le rechauffement climatique devient de plus en plus grave, mais, au contraire, je ne supporte pas vraiment l’idée de la souvraineté du Québec.

  28. Aseel El Fermawi dit :

    D’après mes résultats sur la boussole électorale, je suis majoritairement du coté du PLQ (71%). En effet, je suis un petit peu surprise , car je pensais que j’allais être plus penchée du cote du PV. Cependant, je suis d’accord sur le fait que je partage de nombreuses valeurs avec le PLQ, car c’est un parti qui prône et privilégie les valeurs de la liberté. De plus, il encourage une mise en commun des ressources qui amène a son tour a une certaine justice sociale. Selon le graphique que j’ai obtenue, je suis un peu plus vers la gauche, et plus progressiste que conservateur. Cela ne me surprend pas, car je suis toujours pour le changement et l’amélioration, ainsi que l’égalité entre les individus.

  29. Christina Paraskevas dit :

    La boussole électorale m’a placée exactement au centre, ce qui ne m’a pas surprise car je ne suis pas trop progressiste, ni trop conservateur dans mes opinions politiques. Pourtant, le parti politique qui m’a été attribué est le Parti libéral du Canada (PLC), ce qui ma surpris, car même si c’est le parti le plus vers le centre dans le graphique, selon moi c’est un parti gauche qui ne devrait pas être considéré comme proche du centre.

  30. Lia Cournoyer dit :

    D’après la boussole électorale, je suis du côté du Bloc Québecois. Cela ne me surprend pas du tout. Ce parti à des idées qui me semble justes et qui serait une belle avancée pou le Canada. Il semble que l’environnement soit une grande priorité pour le Bloc Québecois, ce qui quelque chose qui est très important pour moi. Par contre, je ne suis pas vraiment en accord avec la souveraineté du Québec. Si j’avais été majeure lors des élections, j’aurais probablement donné mon vote à ce parti.

  31. Ashley Vu dit :

    La boussole éléctorale m’a attribué le Parti Vert du Canada (78%). Ce résultat ne m’a pas surpris, car je partage beaucoup de valeurs avec ce parti, tels que l’écologie, la justice sociale et le respect de la diversité. Ce qui m’a surpris était que je me penche plus vers le Bloc Québécois que vers le Parti Libéral du Canada. Je ne m’attendais pas à ces résultats, car je ne suis pas vraiment pas en d’accord avec la souveraineté du Québec. Par contre, l’environnement et la diminution des gaz à effet de serre sont des grandes priorités pour le Bloc Québécois et ce sont aussi des choses très importantes pour moi.

  32. Amélie Jacquin dit :

    Après avoir fait la boussole éléctorale, mes resultats m’ont dit que j’était plus sur le Bloc Québécois avec un 69% ce qui me surprend vraiment parce que je croiyais être plus sur le coté du Parti Vert. Je ne suis pas vraiment pour la souveraineté du Quebec mais j’apprecie leur idées pour changer les inégalités dans la société et la diminution des GES. Je me trouve aussi plus à la gauche progressiste qu’a la droite ce qui m’impréssione pas dutout parce que je suis vraiment en déaccord avec le système conservatrice. Je suis totalement pour du changement.

  33. Camille Baudry dit :

    La boussole électorale m’a attribuée le Bloc Québécois à 86%. Personnellement, si j’avais été majeure, je n’aurais pas voté pour ce Parti. Il prône pour un État indépendant et ce n’est pas quelque chose que je supporte. Par contre, je suis un accord avec le fait que ce parti respecte les valeurs et les lois du Québec. J’aime le fait que l’environnement soit une priorité pour eux parce que c’est important pour moi.

    Si je pouvais voter aux élections fédérales de 2019, j’aurais voté pour le Parti Vert d’Elizabeth May. Il est temps de faire des changements et d’aider notre planète.

  34. D’après la boussole électorale, je suis du côté du Parti vert du Canada (PV) . Ce résultat ne me surprend pas du tout car ce parti cherche à mettre un accent particulier sur la protection de l’environnement et la préservation des ressources naturelles et c’est ce qui m’intéresse beaucoup.

  35. Christina Paraskevas dit :

    Sur le graphique j’été précisément au centre, ce qui ne ma pas surpris, car j’ai des opinions politiques ni à gauche, ni à droite. La boussole électorale m’a attribué le Parti libéral du Canada ce qui m’a surpris, car, à mon avis, le PLC est plutôt à gauche.

  36. Halston Lu dit :

    D’après la boussole electorale, je suis du côté Parti Libéral du Canada (PLC) , mais ce que ça m’a surpris c’est que j’ai que des opinions politiques pour la gauche et aussi jaime avoir beaucoup de libérté dans la vie et qu’ils acceptent tout le monde et non pas restricter le monde inférieur.

    • Elyess Fekih dit :

      D’après la boussole électorale, mon vote serais pour le NPD, j’était en effet surpris de voir ça. Je pensais que je penchais plus vers le parti vert et leurs idées très progressistes mais il semble que je ne fut pas sur la même longeur d’onde sur certains sujet tel la question si le gouvernement devrais aider les premiers acheteurs. Pour le NPD, leurs idées progressistes et leur économie idéale se rapproche le plus de mon idéal. ou d’autre sujet comme le fait que NPD veut que fédéralisme soit décentralisée autant que moi.Par contre, il ne sont pas autant pro-envirronement que moi

  37. Shreya Udupa dit :

    Selon les résultats de la boussole électorale, j’ai obtenu le Parti vert du Canada comme étant le parti pour lequel mon degré d’accord est le plus élevé, avec un pourcentage de 69%. Je m’attendais à ce que j’obtienne ces résultats, parce que l’enjeu auquel j’accorde le plus d’importance est l’environnement et c’est un enjeu qui est aussi très important pour les partisans de ce parti. En effet, le Parti vert du Canada partage les mêmes valeurs que moi et c’est pour cela que je me penche plus vers ce parti. Parmi les politiques du PV se trouvent la transition vers une économie verte, la sagesse écologique, la promotion d’une société juste et la réconciliation avec les peuples autochtones, des politiques qui me sont importantes. Bref, je m’attendais à obtenir le PV comme parti sur lequel je me penche le plus, car ce parti place l’environnement en haut de la liste de leurs priorités. C’est ce que nous devrions faire aussi.

    Le Nouveau Parti démocratique du Canada vient en seconde place et je ne suis pas surprise de cela non plus. Le NPD valorise aussi l’environnement. Par exemple, un de leurs buts est de lutter contre la crise climatique tout en créant des emplois dans le secteur de l’énergie propre. Bref, la boussole électorale m’a donné des résultats qui me conviennent.

    Dans le paysage politique, sur l’axe des x, je me situe plus vers la gauche que vers la droite, et sur l’axe des y, je me situe plus sur le côté progressiste que conservateur. Ce paysage politique ne me surprend pas du tout, car il correspond à mes valeurs. En effet, je suis plus de gauche que de droite, et je suis quelqu’un qui prône le progrès plutôt que les valeurs traditionnelles.

  38. Lili-Anne Charbonneau dit :

    La boussole électorale m’a attribuée au Parti Libéral du Canada. Au début, je ne savais pas si je devais être surprise ou non, mais après m’être informée à propos des objectifs des quelques partis politiques qui se présentent aux élections, je peux dire que j’ai une opinion partagée. En effet, je pense que chaque parti politique présente au moins une bonne idée, comme le parti vert qui veut réduire de 60 % l’émission des gaz à effet de serre par rapport aux niveaux de 2005 (le double des cibles actuelles) d’ici 2030 et atteindre le seuil de zéro émission d’ici 2050, et le PLC qui a promis d’investir dans des projets d’énergie renouvelable les 500 millions de dollars en recettes anticipées annuellement par l’expansion du pipeline Trans Mountain . Par contre, je crois que Justin Trudeau semble plus porter attention à son image mondiale que de travailler pour son peuple, donc je ne voterais pas pour le PLC. Si je devais voter sur-le-champ, je pencherais potentiellement plus sur le côté du Bloc Québécois ou du NPD.

    • Hasna Lashkari dit :

      La boussole électorale ne m’a pa surpris, en me montrant que mes réponses m’ont mené au Parti Vert du Canada. Je partage mes opinions avec ce Parti, qui a pour intention, d’amener des changements au Canada. Par exemple, il promet à court terme, d’offrir des prêts étudiants sans intérêt. Ce qui bénéficiera énormément les futurs étudiants, bien sûr économiquement. Cependant ,il ne faut pas oublier que tous les Partis ont leurs faiblesses et que tous leurs promesses ne seront pas tenues. Malgré ça, mon opinion n’affectera rien, puisque je n’ai aucun intérêt dans la vie politique du pays.

  39. Jessica Adams dit :

    Le résultat que j’ai eu de la boussole électorale est le NPD (79%). J’étais surprise en premier, car je ne connaissait peu sur les partis autre que le libéral. En faisant de la recherche sur le NPD, je me suis rendue compte que ses idées et ses objectifs coincident avec ce que je trouve important. Leurs valeurs sont des valeurs de gauche et progressiste par exemple: la solidarité, les libertés individuelles et le progrès. Je pense qu’avec ces valeurs en tête, un parti peu faire beaucoup de changements positifs. Je trouve aussi très important l’aspect environnement et je pense que le NPD a de bonnes idées pour faire une différence et grandement réduire notre empreinte écologique. De plus, ils s’assurent que les changements qu’ils proposent n’engendrent pas d’autres conséquences. Par exemple, ils veulent couper toutes subventions aux entreprises pétrolières et gazières et, au lieu, dépenseraient cet argent pour la création d’emplois dans la production d’énergie propre.

  40. Hasna Lashkari dit :

    La boussole électorale ne m’a pa surpris, en me montrant que mes réponses m’ont mené au Parti Vert du Canada. Je partage mes opinions avec ce Parti, qui a pour intention, d’amener des changements au Canada. Par exemple, il promet à court terme, d’offrir des prêts étudiants sans intérêt. Ce qui bénéficiera énormément les futurs étudiants, bien sûr économiquement. Cependant ,il ne faut pas oublier que tous les Partis ont leurs faiblesses et que tous leurs promesses ne seront pas tenues. Malgré ça, mon opinion n’affectera rien, puisque je n’ai aucun intérêt dans la vie politique du pays.

  41. Jenny Gao dit :

    Les résultats de la boussole électorale m’indique que je suis pour le parti libéral du Canada à 65%.Cela n’est pas surprise pour moi puisque le PLC priorise (-mentionné dans le Constitution de Parti Libéral).Aussi ,le PLC est favorable au libre-échange et le premier ministre Justin Trudeau est en voie favorable à ce principe libéral.Ce que je crois est avantageux pour l’économique du pays.Mais un des plus important est que le PLC supporte fortement l’avortement et du mouvement pro-choix.Ce sont tous des valeurs et idéologie que je juge importants donc le résultat que j’ai eu n’est pas surprenant.

  42. Karen Florian dit :

    D’après les résultats de la boussole électorale, je suis plus de côté du PLC qui m’a plus au moins surpris comme je suis fortement d’accord avec l’interdiction des armes de poing au Canada dont cet parti est contre. Par contre, je suis aussi d’accord avec l’idéologie du multiculturalisme et sur le support de l’avortement que cette parti expresse. Aussi, ma position sur la boussole est un peu plus à gauche et un peu plus du coté progressiste avec un autre parti très proche d’être en première position avec une différence de 1% qui est le PV. Avec cet parti, je ne suis pas du tout surpris comme j’appui la protection de l’environnement.

  43. Kimberly Arthur dit :

    le résultat du test a conclu que je suis plus d’accord avec le bloc québécois. Cela m’a également exposé à différents problèmes qui nous touchent au pays. dont le changement climatique, le droit des femmes, le droit autochtone, le droit des travailleurs, l’immigration, etc. Être informé et bien au courant rend plus facile la connaissance des candidats pour qui on vote. Aussi, ma position sur la boussole est à gauche.

  44. Megha Udupa dit :

    Selon les résultats de la boussole électorale, le parti pour lequel mon degré d’accord est le plus élevé est le Parti vert (79%). Honnêtement, je ne suis pas du tout surprise, car je m’attendais à ce résultat. En effet, en ce moment, l’environnement est l’enjeu auquel j’accorde le plus d’importance et c’est un enjeu sur lequel le parti d’Elizabeth May met aussi le plus d’emphase. En effet, ce parti prend beaucoup en considération les conditions de l’environnement et selon son site officiel, sa première mission est de prendre action pour affronter l’urgence climatique, que je trouve très important. De plus, je partage plusieurs valeurs avec le PV, comme la sagesse écologique, le respect de la diversité, la justice sociale ainsi que la paix et la non-violence. Ce parti valorise aussi une économie verte, que je trouve cruciale en ce moment. Cependant, j’ai été surprise que le Bloc Québécois est le deuxième parti vers lequel je me penche le plus, car ce parti prône l’indépendance du Québec, et je ne partage pas cette idéologie.
    Dans le paysage politique, sur l’axe des x, je me situe un peu plus vers la gauche que vers la droite, ce qui ne me surprend pas, et sur l’axe des y, je me situe à peu près dans le centre, mais plus vers le côté progressiste, ce qui ne m’étonne pas non plus, car je suis plus pour du progrès que pour les valeurs traditionnels. Bref, je m’attendais aux résultats de la boussole électorale et si j’avais le droit de vote, j’aurais voté pour le Parti vert sans aucun doute.

  45. Marielle Quintos dit :

    Selon la boussole électorale, je suis plus du côté NPD (81%). Cela m’a honnêtement surpris puisque je connais très peu sur ce parti politique. Je m’attendais plutôt d’avoir le Parti Libéral ou le Parti Vert comme résultat principal. Je me situe en haut à gauche, donc plus progressiste que conservateur.
    Après avoir faire de la recherche sur ce parti, je peux dire qu’effectivement, je partage plusieurs valeurs avec eux comme aider les gens plus défavorisés dans le pays.
    Cependant, je n’étais pas surprise d’avoir le Parti Vert (79%) et le Parti Libéral (73%) comme deuxième et troisième choix. Je pense que l’environnement est un enjeu extrêmement important de nos jours, ce qui explique le résultat de Parti Vert.
    Si j’avais le droit de vote en ce moment, j’aurais définitivement un choix difficile à faire.

  46. melanieelmelki dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, mes résultats mon dit que je suis à 69% pour le parti libéral. Honnêtement je ne c’est pas si je devrais être surprise ou non puisque toute affaire avec la politique m’intéresse vraiment pas alors je ne c’est pas trop si le parti libéral me correspond

  47. Dalia Arena dit :

    Quand j’ai fait la boussole électoral j’ai eu la parti libéral. J’était contente avec cette resultat, car j’aime comment cette parti va faire des changement pour faire grandir notre pays au moin de juste garder les même lois. Des changement peut nous aider plus comparer à si on fait rien, on va pas évoluer comme un pays. Pour cela j’aime cette parti, car il essayie des choses pour faire aider notre pays à développer et non juste rester en sécuriter et ne pas grandire.

  48. Lina-Nathalie Rutazihana dit :

    Mes résultats m’ont donné que j’étais plus d’accord avec le Bloc Québécois et ça ma surpris parce que je suis contre la séparation du Québec au Canada et je ne suis pas conservatrices mais il s’est avéré que mes réponses etaient plus conservatrices que progressistes

  49. Sara Tahdi dit :

    Après avoir complété la boussole électorale, mes résultats se sont penchés vers le Parti libéral du Canada ce qui ne m’a pas étonné puisque j’appuie plusieurs de leurs idées comme la réduction de la pollution plastique et le support de la classe moyenne. Cependant, ma position sur le paysage politique se trouve plutôt vers le centre du graphique, entre le Parti Libéral et Conservateur. Cela m’a surprise puisque je ne m’attendais pas à avoir des valeurs conservatrices.

  50. Anne-Sophie Lavin dit :

    Après avoir participé à la boussole électorale, mes résultats m’ont montré que je suis le plus en accord avec le parti de la NPD (75% en accord). Ces derniers m’ont surpris, car j’ai toujours lutté pour monsieur Trudeau et le Parti Libéral en général. Pour approfondir mes connaissances sur Jagmeet Singh et les idéologies et idées du parti de la NPD, je suis allée sur le site officiel de ce dernier. En regardant la vidéo que celui-ci offre et en lisant les informations fournies, j’ai remarqué que les enjeux politiques que je trouve les plus importants (ex : réchauffement climatique, autochtones, etc.) faisaient partis de la vision pour le futur du Canada de ce parti.

  51. Emma Chapman dit :

    Selon les résultats de la boussole électorale, je me penche plus vers le côté progressiste gauche. Le parti qui m’a été attribué est le parti vert à 79%, suivi du bloc québécois à 76%. Je ne suis pas surprise du résultat obtenu du parti vert, parce que je partage beaucoup leurs opinions sur l’environnement. Par contre, pour le bloc québécois, j’étais surprise, car je ne supporte pas l’idée de faire du Québec un état indépendant. En réalité, je ne connais pas beaucoup la politique et les intentions de chaque parti alors, peut-être si j’étais plus informée, mes résultats varieraient.

  52. Alia Zaher dit :

    Les résultats de la boussole électorale m’ont indiqué que je serait plus en accord avec le NPD. Cela ne me surprend pas du tout car je suis très en accord avec les valeurs et opinions de l’NPD comme l’augmentation des taxes pour les plus riche, la taxe sur le carbone pour diminuer les émissions des GES et sur le fait que les nations autochtones devraient avoir beaucoup plus de droits et de territoires. Le parti conservateur est le parti dont je suis le plus en désaccord. Cela ne me surprend pas car je suis en conflits avec beaucoup de leurs idées et valeurs comme sur le fait que les plastiques à usages uniques devraient être bannis, le parti est vraiment en désaccord tandis que je suis très en accord et sur le fait que les migrants qui entrent au Canada à partir des États-Unis par un passage irrégulier à la frontière ne devraient pas pouvoir demander l’asile, je suis fortement en désaccord tandis que le parti conservateur est très en accord avec cela.

  53. Loïc Hawley dit :

    Après avoir complété les questions de la boussole électorale, les résultats m’ont montré que mon degré d’accord était le plus élevé avec le Bloc Québecois, ce qui m’est très surprenant, car je ne suis pas nationaliste et je suis très contre le mouvement souverainiste. J’attendait plus à être d’accord avec la NPD, car je suis en accord avec leurs idées politiques et je pense que le représentant Jagmeet Singh est le plus compétent des candidats.

  54. Gabriel Chelhot dit :

    Après avoir fait la boussole électorale j’ai eu le parti conservateur de 56% . Cela ne me surprend pas parce que à mon avis je crois que la vie devient difficile accause des taxes surélevé au Canada et le partie conservateur nous a promi de réduire les taxes et d’avoir plus d’argent dans nos poches .

  55. Aryana Khan dit :

    Les résultats du boussole électorale m’ont placé vers le parti libérale et le parti vert. Ce n’est pas une grande surprise car je partage plusieurs de valeurs telle que l’environment. Par contre, je ne suis pas quelqu’un qui suit la politique trop donc je ne suis pas complètement certaine de l’exactitude de la boussole électorale.

  56. Yoann Eloy dit :

    Suite à mon test de la boussole électorale, j’ai vu que mes résultats sont à peu près comme je les avait anticipés. En effet, je suis très en accord avec le bloc québécois et le parti vert (à 70% pour les deux), avec le NPD (à 66%) et avec le PLC (à 65%), sûrement parce que ces partis portent des valeurs communes aux miennes, comme la réduction des GES, l’aide aux familles, la répartition plus équitable des taxes etc. Ce test m’a confirmé que je suis grandement en désaccord avec le PCC, avec une correspondance à seulement 35%, dû au fait qu’il va à l’opposé de mes valeurs en promulguant l’enrichissement de la population au détriment de l’environnement. La boussole électorale m’a situé dans la gauche économique et dans le progressisme social, mais j’ai quand même été surpris de constater qu’aucune de mes deux positions politiques n’était très prononcée.

  57. Sabyah Seyam dit :

    J’ai eu le NPD (79%) comme résultat pour la boussole électorale. Je crois que cette conclusion est assez précise car je partage une bonne quantité des mêmes valeurs avec cette parti. Je suis pour les droits des membres de la LGBTQ, pour la réduction des émissions du carbone et contre l’utilisation des armes de poing. De plus, la mentalité et les idéologies de Jagmeet Singh m’a plu beaucoup plus comparé aux dirigeants des autres partis.

  58. Anastassïa Gaboury dit :

    J’ai eu comme résultat a 70% le parti conservateur du Canada et je n’en suis nullement surprise d’être en leur faveur, mais je croyais obtenir un plus haut pourcentage. Je suis en d’accord avec la majorité de leur propositions ou je ne suis pas trop loin de la leur; comme sur le plan économique, social, ect.. Par contre j’ai été grandement surprise d’être en d’accord a 45% avec les libéraux de Justin Trudeau, malgré cela, il n’obtiendront jamais mon vote.

  59. Rami El-Hassani dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, mes résultats mon indiquer que je suis en accord avec le partie libérale du Canada à 70% je suis d’accord avec ce résultat, car pour la majorité du temps je suis d’accord avec leurs idée.

  60. Après avoir répondue les question du boussole électorale, les résultats mon dit que je suis plus dans le parti libéral du Canada. En effet, jetais pas si surpris des résultats car moi même j’avais plus des idées libéral. Par exemple, les mesures des contrôles des armes à feu plus musclé. Alors, le choix du site ne m’a pas trop surpris.

  61. Clara Nennemann dit :

    Les partis avec lesquels je suis le plus d’accord sont, selon la boussole électorale, le parti Vert (81%) et le NPD (79%). Cela ne me surprend pas du tout, car ce sont les partis pour lesquels je voterais de toute facon. Les programmes politiques de ces deux partis mettent en valeur les questions qui me tiennent le plus à coeur, soit l’environnement et l’égalité. En effet, le parti Vert fut créé pour protéger l’environnement et fait aujourd’hui de la lutte contre les changements climatiques sa plus grande priorité. Le NPD soutient également la lutte contre les changements climatiques et propose plusieurs mesures pour diminuer l’inégalité, surtout au niveau financier.

    • Julia Morchat dit :

      La boussole électorale démontrer que je suis plus tôt pour le Bloc Québécois et cela ne m’as pas surpris car je suis plus pour la gauche.

  62. Léa Génois dit :

    Ma boussole électorale m’a donnée le résultat du Parti Libéral. Pour être honnête, je ne suis pas tant surprise seulement parce que je vis dans le ouest-Island et que la plus part des gens qui y vivent sont aussi pour ce parti. De plus, mes parents ont souvent votés pour ce parti donc je crois que j’ai en quelque sorte développée la même mentalité.

  63. Elyess Fekih dit :

    D’après la boussole électorale, mon vote serais pour le NPD, j’était en effet surpris de voir ça. Je pensais que je penchais plus vers le parti vert et leurs idées très progressistes mais il semble que je ne fut pas sur la même longeur d’onde sur certains sujet tel la question si le gouvernement devrais aider les premiers acheteurs. Pour le NPD, leurs idées progressistes et leur économie idéale se rapproche le plus de mon idéal. ou d’autre sujet comme le fait que NPD veut que fédéralisme soit décentralisée autant que moi.Par contre, il ne sont pas autant pro-envirronement que moi

  64. Thomas Augusto Vasconcelos dit :

    J’ai été mis au millieu, mais un peu dans la droit. Cela me surprend un peu, car dans les autre boussole que j’ai fais je suis un peu dans la gauche. La parti conservateur et libéral sont au même pourcentage pour étre en accord.

  65. crixelyvillegas dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, le résultat a indiqué que je penchais plus vers le BQ. En effet, je n’étais pas vraiment surprise que la boussole électorale m’a indiqué que je suis légèrement du côté de la gauche progressistes parce que j’espère beaucoup de changement et de progrès. En plus, je souhaite sincèrement que le Québec soit séparé du Canada parce que je crois que le Québec peut se débrouiller seul.

  66. mehdyalexandrestaco dit :

    La boussole electorale ma demontrer que je prend place vers le (PLC) Parti Libéral Du Canada. Cela ne me surprend pas puisque je suis en accord avec leur differents point de vue sur la société canadienne. De plus le parti Libéral sont fortement d’accord de bannir les plastiques à usage unique, c’est un point que je trouve très important pour le future de notre société,

  67. Kate B-G dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, mes résultats démontre que je suis 77% en accord avec le parti vert et 76% avec le parti libéral.
    Cela ne me surprend pas puisque je trouve que l’environnement et les GES sont très important et qu’il faut faire quelque chose pour aider la Planète. Je suis aussi d’accord avec le partit libéral et leur idée de rendre les mesures de contrôle d’armes à feu plus musclé.

  68. Angelina Detillieux V dit :

    Selon la boussole électorale , je me porte plutôt vers le NPD que le PV . Ce n’est pas étonnant puisqu’ils se situent pas mal proches sur le graphique. Juste 2% de différence .

  69. Stefanie Reeves dit :

    La boussole électorale m’a indiqué que mes valeurs penchaient vers celle du NPD. Cela ne me surprend pas tant que ça, puiqu’il est un des partis de la gauche économique qui est progressiste. J’aime beaucoup le fait que ce parti veut être allié avec le Québec et qu’il nous donnerait le dernier mot en matière environnementale, par exemple la construction de l’oléoduc au Québec pourra être refusé. Je pensais que le résultats que j’aurais serait le parti libéral, car celui-ci dominent dans le west-island, mais je suis tout de même très en accord avec le NPD.

  70. Roham shahbazi dit :

    Après avoir vu les résultats de la boussole électorale, je n’étais pas vraiment surprise. Je m’attendais à être pencher ver le Parti vert du Canada car je suis un person qui est d’accord avec les idées environnementales, et anti guerre et anti-racisme. Je trouve que les résultats de la boussole était juste pour moi.

  71. Anastasiia Nemyrovska dit :

    Les résultats de la boussole électorale m’ont indiqué que je serais plus en accord avec le Parti Libéral du Canada. Il y a deux ans que je suis arrivée au Canada, alors je devais faire une recherche pour apprendre c’était quoi les valeurs principales de partis différents. Enfin, mes résultats ne me surprennent pas, car je crois que le but de ce parti, soit d’atteindre un équilibre entre les besoins de l’individu et ceux de la société, garantit un avenir meilleur pour les Canadiens, ainsi que pour l’État en général.

  72. Juliette Roux dit :

    La boussole électorale m’a donné comme résultat le bloc québécois ce qui ne m’a pas surprise. Effectivement, je partage plusieurs idées de ce parti concernant surtout l’environnement et l’importance qu’a la nation québécoise. Je voterais surement pour le bloc si j’avais 18 ans.

  73. pouyazhaleh dit :

    Le boussole électoral m’a indiqué que je suis au milieu à gauche et je suis plus en accord avec le parti libéral. je ne suis pas surpris car je suis d’accord avec plusieurs de leur idée. je suis en accord pour faire réduire la pollution de plastique et le gaz à l’effet de serre car comme vous le savez, one commence à avoir des problèmes environnementaux.J’aime aussi l’idée de réduire l’utilisation d’armes à feu car on peut voir la conséquence qu’il y a avec notre voisin, les États Unis. On peut voir que à chaque mois il y a une fusillade aux États Unis. Heureusement, au Canada, on n’a pas de problème de fusillade mais c’est quand bien être plus au sécurité.

  74. April Baptiste dit :

    Mes résultats du sondage électoral révèle que je suis une progressiste de gauche. De plus, celui-ci démontre qu’entre les 6 partis je suis plutôt d’accord avec le NPD, mais mes résultats étaient serrées entre le NPD et le parti vert. Mes résultats pour ces deux partis me montrent que je devrai attendre un peu avant de prendre une décision finale ,car il y avait seulement une différence de 2% concernant mon degré d’accord entre les deux.

  75. Jean Jaslin Jesuthasan dit :

    Selon les résultats de la boussole électorale, cela me dit que je suis plus dans le Parti Vert. Cela ne me surprend pas vraiment, je m’y attendais vraiment. En général, j’aime bien le Parti Vert car il me semble qu’ils sont plus enclins à aider le climat et l’environnement en général

  76. Bardia Dashti dit :

    Après avoir vérifié le résultat de la boussole électorale,j’ai constaté que je suis un gauche progressiste qui fait parti du nouveau Parti démocratique(NPD). en toute honnêteté, je ne suis pas vraiment étonné de mon résultat car, le NPD veut établir des valeurs progressistes nécessaires pour la société afin de causer des changements vers un avenir meilleur.les aspects de Jagmeet Singh possèdent un genre d’humanité qui me définissent tel que personne. Jagmeet Singh a le désire de bien distribuer la richesse en imposant plus de taxes aux super-riches, il a envie d’assurer le rôle des femmes dans la société et il veut conserver une relation sincère avec les Autochtones en leur accordant une réconciliation. N’oublions pas qu’il possède une forte détermination pour garantir une égalité dans tous les domaines possibles et nécessaires.Donc pour le bien de tous, j’spère qu’il sera élu.

  77. Ronnee Rybakov dit :

    Selon les résultats de la boussole électorale, cela me dit que je suis plus dans le Nouveau Parti démocratique du Canada (72 % ). Je n’étais pas du tout surprise par cette conclusion, car je partage les mêmes valeurs qu’elles. Jagmeet Singh est le chef de ce parti, il veut interdire les armes à poing et donner des droits à la communauté LGBTQ qui le mérite vraiment. Ses idées ne sont pas comme tous les autres partis, ce qui le rend spécial et je crois que s’il est élu, il aura un impact positif sur le Canada.

  78. Francesca Sison dit :

    Suite à mon test de la boussole électorale, les partis avec lesquels je suis le plus d’accord sont le Parti Vert et le Nouveau Parti démocratique du Canada à 75% chacun. Les résultats ne me surprennent pas puisque je suis pour les idées du Parti Vert tels que la construction d’une liaison ferroviaire à haute vitesse reliant Québec à Toronto pour réduire l’émission des GES dû aux véhicules fonctionnant à l’essence et l’implantation d’une assurance-médicaments universelle; et celles du NPD d’augmenter les taxes sur les plus riches, de construire plusieurs nouveaux habitations à des prix abordables et réconcilier avec les nations autochtones. De plus, le parti avec lequel je suis le plus en désaccord est le Parti populaire du Canada (une correspondance de 37%) puisque je suis contre leur idée de réduire le nombre d’immigrants et leur vouloir d’améliorer l’économie sans prendre compte de l’environnement.
    Malgré que je sois également pour le PV et le NPD selon ma boussole électoral, à cause des changements menaçant l’environnement, je donnerai mon vote au Parti Vert.

  79. Samuel Dessureault dit :

    Mes résultats de la bousole électorale me dit que je suis un peu conservateur de gauche. J’étais surpris parce que je me croyais progressiste et ni gauche ni droite. Au moins je suis content de ne pas être dans les extremité ou proche puisque l’histoire elle-même me dit qu’être là-bas ne se finit jamais bon.

  80. Suruchi Mungrati dit :

    La boussole électorale m’a indiqué que je penchais également (à 81%) vers le NPD et le parti Vert. Et également (à 78%) vers le Bloc québécois et Le parti libéral. Ce ne me surprend pas puisque je suis au parti gauche progressiste et je partage plusieurs valeurs avec ces partis comme le droit de l’avortement pour les femmes, plus de droits pour les nations autochtones, le respect de la diversité, la diminution des GES et l’utilisation des matières qui met l’environnement en péril, etc.

  81. Payal Rathod dit :

    La boussole électorale m’a attribué le Parti Vert ce qui ne me surprend pas. Je trouve que l’enjeu le plus important présentement est l’environnement, car c’est nécessaire de sauver notre planète en protégeant l’environnement pour qu’on y vive. En effet, à cause du réchauffement climatique, il y a plusieurs personnes qui meurent chaque année à cause des températures très élevées en été. Puisque le Parti Vert pense plus à l’environnement que les autres partis en vouloir prendre plus d’actions, je voterai pour eux si je pouvais.

  82. Alexia Dusciuc dit :

    Je ne suis pas trop surprise de me voir dans le quadrant de gauche progressiste, car il faut du changement et il le faut maintenant. Il faut aussi arrêter de ce concentrer tout le temps sur l’argent et plus sur le peuple.
    La boussole m’indique que mon degré d’accord corrèle mieux avec le parti vert et le NPD, soit 74% (pour les deux). Le bloc québécois s’approche des deux derniers avec un pourcentage surprenant de 72%. Quelque chose qui m’a surprise est le fait que le degré d’accord entre moi et le parti libéral n’est que de 65%. Le parti vert et le NPD ont plusieurs enjeux en commun: ils veulent rendre l’avortement plus accessible, veulent banir le plastique, instaurer des taxes sur le carbone, veulent faire beaucoup plus d’effort pour réparés les torts causés aux peuples autochtones, etc. Plusieurs de leurs enjeux et leurs promesses corrèlent biens avec ce que je crois qu’il faut faire pour sauver la Terre ET mieux traité sa population.

  83. Harrison Loo dit :

    Le boussole électorale m’a attribué le parti libéral du Canada. Ça ne me surprend pas car je me penche plutôt vers les pensés libéral et progressiste. Par contre la boussole m’a placé plus vers la coté gauche.

  84. Elizabeth Marie Moreau dit :

    Après avoir répondue aux questions de la boussole électorale, mon degré d’accord le plus fort a été avec le parti NPD à 75%. Je ne suis pas surprise de mon résultat, car j’ai toujours eu des idées semblables à celles de Jagmeet Singh. Tout comme lui et son parti, j’ai toujours été progressiste, voulant le changement pour le mieux et l’évolution. Aussi, j’ai toujours voulu l’égalité, la solidarité et le bien commun ce qui explique pourquoi je suis dans la gauche économique, tout comme le NPD. Ce parti a un parfait équilibre entre l’économie, la santé et surtout l’environnement et j’espère qu’il emportera plus de sièges cette année.

  85. Kathryn Narvaez dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, les résultats m’ont indiqué que je suis du coté Bloc québécois avec un pourcentage de 72% ce qui m’a surpris car je m’attendais pas à avoir ce résultat. Je ne partage pas vraiment les mêmes valeurs avec ce parti selon mes recherches. Par contre, sur le graphique, je suis située au côté progressiste vers la gauche et je suis d’accord avec ça parce que je suis pour les changements et le progrès.

  86. J’ai été très surprise avec les résultats de la boussole électorale. Je ne m’attendais pas à être à 62 % d’accord avec le Bloc Québécois. Je ne savais pas que je coïncidais dans autant de domaines avec ce parti, tels l’environnement, l’économie et les aspects sociaux. Comme attendu, le parti Libéral est arrivé en deuxième place avec 61%. Je m’y attendais, car c’est un parti qui prône l’égalité te les droits de la personne, quelque chose de très important pour moi. De plus, mon troisième plus grand degré d’accord est avec le parti Vert, mais encore, cela ne me surprend pas, puisque l’environnement me tient vraiment à cœur. Enfin la boussole électorale m’a un peu déboussolée, ainsi je n’ai pas une idée très claire pour qui voter.

  87. Siddh Patel dit :

    Apres avoir fait la boussole electorale, j’ai eu le parti liberal du Canada. Je ne suis pas surpris, en 2015 j’etais en accords avec Monsieur Justin Trudeau, je suis en accord avec les pensee progressites du PLC. Par contre tous les autres partis sont venues tres proches dans les 40%, mais le Parti Liberal du Canada gagne avec 52%.

  88. Romy Saadé dit :

    Les résultats du sondage ont indiqués que je me penches plutôt vers le Bloc québécois. Je suis à la fois en accord et en désaccord avec ce fait puisque j’ai toujours été au côté de Jagmeet Singh. Ses valeurs me plaisent beaucoup et le fait qu’il est pour l’augmentation des taxes pour les plus riches et pour le carbone afin the diminuer l’émission de gaz à effet de serre est très bien. Le deuxième sur mes résultats était Justin Trudeau, qui n’est pas bons ni mauvais selon mon opinion et il est très probable qu’il soit réélu à cause de sa popularité. Le parti conservateur est le moins probable que j’entre en accords avec puisque je suis pour le progrès de notre pays et le fait de répondre au besoins du peuple au lieu de trop se concentrer sur l’économie et garder des traditions.

  89. Ruhi Mehan dit :

    Selon mes résultats de la boussole électorale, je suis du côté du Bloque Québécois avec un pourcentage de 78% ce qui m’a un peu surpris puisque la dernière fois que j’avais fait la boussole électorale lors des élections provinciales, j’étais du côté du Parti Vert. Le graphique m’a placé du côté gauche ce qui ne m’a pas surprise puique j’ai des pensés progressistes

  90. Rebecca Hanna dit :

    Les résultats de la boussole ont dit que je suis d’accord avec les idées du Bloc Québécois. Cela m’étonne, puisque je me pensais plus intéressée aux idées du Parti conservateur du Canada.Après tout, je ne suis pas vraiment intéressée à la politique.

  91. Meglena Doneva dit :

    Les résultats de la boussole électorale me montrent que je suis pour le Parti Vert à 65%. Sur le graphique, je me situe vers le côté progressiste gauche. Je suis un peu surprise de mon résultat car selon moi, je suis plus du côté du Parti Libéral, mais je peux comprendre pourquoi le Parti Vert m’a été attribué. L’environnement est un sujet très important pour le Parti Vert et il est aussi important pour moi.

  92. Pierre eliot Voltzenlogel dit :

    Après le sondage ont m’indique prendre parti pour le parti libéral mais le parti conservateur était tous proche. Je ne peut pas vraiment me justifier car sur le graphique j’étais en parti au milieu. J’étais pratiquement neutre dans l’ensemble car je ne connais pas assez bien les sujets pour me prononcer.

  93. lotfi bensada dit :

    Après avoir répondu au questions de la boussole électorale, les résultats m’on montrer que je suis 59% d’accord avec le parti vert du canada. Je ne suis pas surpris que mon degré d’accord est le plus élevé avec le parti vert. par contre, je suis extrêmement surpris que le pourcentage d’accord n’est que seulement 59 %. Je suis une personne qui prend les problèmes environnementaux aux sérieux et qui essaye le plus d’éviter le gaspillage ou de jeter mes déchets par terre. Bien sur, il ne faut pas prendre les résultats du sondage 100% sérieusement mais je suis quand même surpris vu que l’environnement est très important pour moi et le pâti vert.

  94. La boussole électorale m’a placé avec le NPD (75%) . Je ne suis pas surpris de ce résultat, car le programme du NPD me satisfait le plus. J’approuve de leur idéologie de gauche progressiste et je crois que c’est le temps de leur donné une chance. Je suis plutôt une personne qui est de gauche et progressiste, donc je trouve qu’il n’a aucun problème avec mon résultat.

  95. Mohem Manmeet dit :

    La boussole electorale me penche plus vers la parti liberal. Je suis d’accord avec les résultats, car j’ai toujours été du côté libéral. De plus, je voterais pour le parti libéral, car cela aiderait les familles en leur donnant plus d’argent pour les aider à supporter le coût élevé de l’éducation des enfants et donnerait un allégement fiscal aux canadiens de la classe moyenne.

  96. Elyse Racicot dit :

    Je ne suis pas surpris avec mon résultat du boussole électorale. Il m’a indiqué que j’étais avec le partie plus tôt vert. Celui si était ma première options pour les élections cette année. Je suis pour l’aspect de non violence, du justice sociale et le respect pour les valeurs écologiques.

  97. Jadzia dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, mes résultats m’ont dit que je serais plus d’accord avec le partit vert. Personnellement, la politique ne m’intrigue pas plus qu’il le faut. J’aimerais être capable de faire des changements à propos du changement climatique, mais si j’avais eu un résultat différent, ma réponse présente ne changerait pas. Voter n’est pas ma plus grande priorité. Je ne dis pas que voter n’est pas important, mais pour moi, voter n’est pas la chose qui presse le plus au monde.

  98. Athavan Sivalingam dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, le résultat que j’ai reçu est la Parti Conservative. Je suis surpris de cela car je suis totallement opposé de cette idée.

    • Gabrielle Ethier dit :

      Après avoir fait la boussole électorale, mes résultats m’ont dit que je serais plus en accord avec le Bloc québécois (67%). Cela m’a beaucoup surpris du fait que je ne pense pas que de nous séparer du Canada nous aiderais grandement. Mes résultats sont toutes fois très proches du Parti libéral du Canada (65%), du Nouveau Parti démocratique du Canada (65%) et du Parti vert (62%), ce qui m’étonne beaucoup moins. Cependant, je ne suis pas surprise du tout d’être plutôt vers la gauche progressiste.

  99. atahualpa arrieta reyes dit :

    Le résultat de la boussole électorale m’a donné le bloc québecois. Cela m’a surpris car je ne suis pas vraiment d’accord avec leurs idées d’avoir de l’indépendance contre le canada du fait qu’il y aura plusieurs conséquences négatifs des deux côtés. il y aussi le fait qu’ils veulent appliquer de plus la loi 101 que je suis complétement en désaccord.

  100. maudebernier2 dit :

    Après avoir effectué la boussole électorale, les résultats du test m’ont indiqué que j’étais en accord avec le parti Libéral à 74%. Cela ne m’as pas tant surprise, car leurs idéologies sont semblables au miennes. Tout comme moi, ils veulent faire des changements pour améliorer l’environnement et le domaine de la santé. Par contre leurs opinions par rapport aux taxes et aux impôts diffèrent des miennes.

  101. Mohit Jhali dit :

    Les résultats de la boussole électorale m’ont dit que je me dirigeais plus vers le parti libéral du Canada (PLC) et je suis totalement d’accord avec mes résultats. En effet, je veux que le Québec reste une province du Canada ainsi que j’ai toujours vu Trudeau comme une bonne personne pour guider le Canada sur un bon chemin. Ainsi, mes résultats étaient vraiment proches pour la NPD qui est une parti que j’ai aussi beaucoup de connaissances sur eux. En sorte, je veux seulement le Canada soit dans une bonne position après les élections et que tout le monde à travers le monde voit le Canada comme un bon pays comme il a toujours été. Que le Canada reste toujours fort comme un lion et traverse toutes les obstacles!!!!

  102. Michael Morgan dit :

    Dans mon cas , la boussole èlectorale m’a attribue que je suis de la parti gauche en economique et comme un conservateur dans la parti social ce qui me donne la parti BQ, selon moi je ne suis pas surpris car je respect les idees quebecois mais en meme temps j’aime garder les regles ou dans le plus pire cas , je le change just un petit peu mais je n’aime pas changer chaque periode de temps

  103. Camille Hebert dit :

    J’ai eu le bloc québécois mais je ne suis pas d’accord su ce résultat. En faite, je suis pour le parti libéral , je suis d’accord sur les idéologies du parti libéral mais surtout à cause que c’est Justin Trudeau et qu’il est déjà habituer d’être un premier ministre. A mon avis, il vos mieux prévenir que guérir. Je ne veux pas un autre premier ministre car imaginer s’il empire la situation qu’on est déjà en ce moment même .

  104. Maële Dupont dit :

    La boussole électorale m’a attribué le NPD (75%), ce qui ne m’a pas vraiment surprise, car mes réponses étaient très à gauche. En effet, je suis pour l’environnement et la diminution des inégalités dans notre société. De plus, le partie vert est le deuxième parti qui m’a été attribué. Ces deux partis me semblent correspondre le plus à mes valeurs.

  105. Gabrielle Ethier dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, mes résultats indiquaient que je serais plus en accord avec le Bloc québécois (67%). Cela m’a beaucoup surprise, parce que je ne pense pas que le fait de séparer le Québec du reste du Canada nous avantagerais. Toutefois, mes résultats étaient très serrés avec le Parti libéral du Canada (65%), le Nouveau Parti démocratique du Canada (65%) et le Parti vert du Canada (62%), ce qui m’étonne beaucoup moins. De plus, le fait que mes résultats démontraient que je suis plus du coté gauche progressiste ne m’étonnais pas du tout.

  106. Akisha loganathan dit :

    Mes résultats mon donné le parti vert je ne suis pas surprise car je prône Les changements qui devrait survenir sur notre environment pour quon puisse le sauvegarder pour notee future generation

  107. Akisha loganathan dit :

    Mes résultats mon donné le parti vert je ne suis pas surprise car je prône Les changements qui devrait survenir sur notre environment pour quon puisse le sauvegarder pour notee future generation

  108. Shahd El Tahrawi dit :

    La boussole électorale m’a dis que je suis plus du côté du parti vert avec 61%. Je ne suis pas surprise parce que je trouve que l’environnement est un cas important maintenant. Ce parti cherche à mettre un accent sur l’écologie et je trouve que c’est formidable parce que ils ont le but de garder des ressources naturelles. À mon avis c’est une valeur importante. Ce qui m’a surpris était que je me penche plus vers le Bloc Québécois que vers le Parti Libéral du Canada. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la souveraineté québécoise et leurs idées.

  109. German Shevchenko dit :

    Après avoir répondu au sondage fait sur la boussole électorale, les résultats m’ont placé avec le Parti conservateur du Canada . Cela ne me surprend pas beaucoups car je suis d’accord avec certains enjeux de la PCC comme l’assistance au revenu.

  110. hazimamleh dit :

    Après avoir fait la boussole électorale j’ai eu comme résultat que je suis plutôt du côté libéral. Ceci ne ma pas vraiment surpris car apres avoir vous les valeurs du parti libéral je me suis vous en accord avec plusieurs de leurs point.

  111. hazimamleh dit :

    Après avoir fait la boussole électorale mes résultats tenaient que je penchais plutôt sur le côté des libéral. Je n’etais pas surpris car après avoir lu les valeurs du parti libéral je me suis vu en accord avec la plupart de leur point .

  112. Gabriel Enrique Rios Garcia dit :

    Apres d’avoir fait la boussole electorale, mes resultats disent que je suis plus d’accord avec le bloc quebecois avec 72%. A vrai dire, je ne suis pas du tout interesé avec le quebec soyant un état idependant, alors je suis un peu surpris par ces resultats. Mais ce qui est interesant c’est que apres le bloc quebecois se situe le parti vert et le nouveau parti democratique avec 68%. Je ne sais beacoup a propos ces deux partis mais je crois que je vais donner la faveur a le parti vert du a que les problemes d’environnement sont de plus a plus graves et on devrait agir le plus vite possible,

  113. Sandra El Tahrawi dit :

    Dans mes résultats de la boussole électorale, j’ai eu un petit mal entendu ! J’ai eu deux réponses égales ! Le parti conservateur et le parti libéral. Pourtant, ce sont deux parties complètement différente et je les ai eux, les deux. Cela ne me surprend pas, on peut dire que j’ai un désaccord avec les deux sur certaines choses et c’est ce qui m’est fait avoir un égal entre les deux partis. Par exemple, j’étais en « désaccord » pour l’avortement, mais j’étais d’accord pour que les femmes aient plus de liberté, ce qui est étrange. Ce que j’essaye de dire, c’est que il y a certaines affaires qu’on peut croisé et certaines que non ! Je me virais plus en parti vert, mieux vaux être neutre ! C’est ni l’un et ni l’autre.

  114. Rahy Habib dit :

    J’étais surpris du résultat de la boussole. Dans mon avis j’étais pour le parti libéral. Mais après le résultat de la boussole je suis parti Bloc Québécois. Je ne sais rien du parti Bloc Québécois. Si j’avais l’âge pour voter je ferais plus de recherche sur se parti. Je trouve que la boussole et un moyen très brillant pour savoir à qui voter si la personne n’est pas sûr. Les résultats peuvent vous choqués

  115. Samuel McAdams dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, mes résultats indiquaient que je serais plus en accord avec le parti conservateur du Canada. Je ne suis pas surpris de mon résultat car j’avais toujours des valeurs plutot de droite en ce qui concerne l’économie et sur le plan social, de l’individualisme et de liberté d’expression.

  116. jennaharchaoui dit :

    La boussole électorale m’a donné le même résultat pour le NPD et le parti vert je ne suis pas surprise car mes valeurs sont rendues très proches des valeurs du parti vert en termes de protection de l’environnement, car on n’a plus vraiment le choix avec notre planète en péril.

  117. Nabil Wassim Babou dit :

    La boussole électorale m’a indiqué le parti vert comme résultat. Cela ne me surprend pas puisque mes réponses ont donné à l’environnement une certaine priorité, car bien que les autres enjeux soient aussi important, à quoi sert de débattre sur des sujets qui n’auront aucune importance lorsque notre planète n’en pourra plus.

  118. Zhun Cai dit :

    après ce test, j’ai obtenu un résultat qui dit que je suis du côté conservateur. En fait, je ne suis pas surpris car je savais je suis plus ou moins droitier. Je suis tout à fait d’accord avec ses idées minarchiste, car Canada est déjà endetté donc il faut réduire les budgets du gouvernement et les services publics, car il est toujour mieu d’assurer que chacun obtient un emploie que de les donner de l’argent directement. Pour se faire, il faut aussi réduire les impôts pour faire venir les investment. Et, c’est exactement les principes de la partie conservatrice.

  119. Simone Bakare dit :

    Après l’achèvement de la boussole électorale, il m’a aligné avec le Parti vert canadien. Ce résultat ne me surprend pas car mes valeurs sont très proches de celles du parti. Il me semblent que c’est le seul parti politique prêt à prendre des mesures définitives contre le réchauffement climatique. C’est ce dont je pense qu’on a réellement besoin dans le futur premier ministre canadien. Cependant, en ce qui concerne le spectre politique, je suis très proche du Bloc Québécois et c’est plutôt qui m’a surprenu. Le Parti Vert est plus progressiste que je le suis et ils sont aussi PLus gauchiste que moi en general.

  120. Rico Josh Naval Tenorio dit :

    Après avoir prise le test de la boussole électorale, j’ai découvert selon les résultats données que je suis mieux d’accord avec la parti vert du Canada dont 75% d’accord avec eux. Cela m’a surpris,puisque je me mettais en accord avec le parti Libéral en qualité de leurs idées envers l’économie puis leurs projets pour le pays ainsi les provinces,villes et quartiers. J’étais certainement étonné par rapport à la deuxième groupe qui se suivit de ceci, le parti Conservateur, attentu que depuis l’éra de Steven Harper comme le premier ministre du Canada durant les années 2006 – 2
    015 avec tous ses faits, la plupart des gens, y compris moi a commencé à changer de direction et a commencé à aller pour les libéraux.

  121. Après avoir vu les résultats de la boussole électorale, je ne suis pas surpris, car je trouve que le parti libéral comprend plus la population que les autres partis. Je pense qu’ils sont plus proche de la population.

  122. Parth Patel dit :

    Les résultats de ma boussole électorale m’ont indiqué le Parti libéral du Canada (PLC) avec un pourcentage de 68%. J’étais surpris de mon résultat car c’est ce que je voulais. Il y avait aussi dautres partis avec un pourcentage assez proche du mien. Je suis pour avec ce parti car ils veulent bannir le plastique a usage. Cela peut réduire la pollution a notre belle planète. Si on commence a bannir peut-être les autres pays du monde vont commencer aussi. Je suis aussi en désaccord pour que le Québec soit un État indépendant. Bref, j’espère le parri que la boussole électorale m’a indiqué vont gagner les élections fédérales.

  123. Adam El Dabee dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, mon résultat était le parti vert a 71%, NDP a 68% et Bloc québécois a 62%. Se résultat ne me surprend pas, car je pense pour l’environnement, je me vois plus comme un libéral et je me vois un peu plus vers la gauche. Cependant, je suis surpris que le Bloc québécois soit dans mes top 3, car je suis contre la séparation du Québec du Canada. Je suis aussi surpris que le parti libéral n’est pas dans mes top 3, car je pensais toujours qu’il était le parti qui supportait le plus mes valeurs le plus.

  124. Karissa Najeme dit :

    Mes résultats de la boussole électorale ont démontré que je serais plutôt du côté du Parti vert du Canada (69%). Je suis en désaccord avec ce résultat, car j’aurais plutôt opté pour le Parti libéral du Canada. Le Parti libéral valorise mes valeurs concernant les immigrants et la population en général plus que le Parti vert. Je trouve que le Parti libéral du Canada se préoccupe plus des services publics que de faire le plus d’argent possible. Les immigrants ont besoin d’un gouvernement fédéral qui va leur aider à bien s’installer dans leur nouveau pays et ce gouvernement est la Parti libéral. Je sens qu’avec ce parti le bien de la population est primordial ce que j’aime beaucoup. En effet, selon Radio-Canada (ici.radio-canada.ca), Justin Trudeau compte améliorer l’aide aux jeunes familles et propose de bonifier de 15% l’allocation canadienne pour les enfants de moins de 1 an. Alors, il est clair que le but du Parti libéral est d’améliorer la vie des gens. Cependant, je comprends pourquoi la boussole électorale a montré que mon résultat était le Parti vert, car l’état de l’environnement m’inquiète aussi. Le réchauffement climatique qui engendre la fonte du pergélisol, les gaz à effet de serre, les feux de forêts, etc. Il faut trouver des solutions. Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard. Moi-même j’essaie de changer mes abitudes à la maison. Je réduit ma consommation d’eau, j’évite le plastic, je réutilise quelques affaires, etc. Je crois vraiment que ce sont ces petits actions qui vont faire une grande différence si tout le monde les font.

  125. daniel correa dit :

    après d’avoir fait la boussole électorale mes résultats disent que je suis plus d’accord avec le bloc quebecois (61%) qui ma beaucoup surpris ,car je suis plus du partis conservateur et des valeur de droite.

  126. Mina Ibrahim dit :

    Après avoir fait la boussole electorale, mes résultats me disent que je suis plus d’accord avec le parti libéral, je n’étais pas vraiment choqué parce que je suis une personne qui voit le changement comme un moyen de s’améliorer, je vois que tout changement est bon parce qu’avec le changement nous apprenons et découvrons de nouvelles choses qui nous aident à mieux comprendre les différents aspects de la vie.

  127. mahsa saleki dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, mes résultats étaient plus vers le parti Québecois. J’étais un peu surprise car, un des principales buts du parti québecois est de devenir une place indépendant et, je ne suis pas tout à fait pour ceci.

  128. Bruno Aguilar dit :

    Après avoir fait la boussole électorale, mon résultat est le pour le Bloc Québécois. Pas vraiment surpris, je suis en d’accord avec les idées qu’il partage

  129. Branko Jelic dit :

    La boussole électorale a dis que je suis en accord avec le parti liberal du quebec a 60% qui ne me surprend pas. J’ai supporter le Parti Liberal Du Canada durant le élections précédente et je m’alligne encores avec leurs politiques.Les autres partis etait tous en dessous de 50% car je suis moins en accord avec leurs politiques.

  130. anna assouline dit :

    La boussole électorale démontre que j’aurais une tendance a me pencher plus vert le parti vert, et je ne suis pas étonner. je suis très pro environnementaliste et je relie plusieurs de mes valeurs avec ceux du Parti Vert. La Terre besoin de notre aide beaucoup plus que jamais et je veux etre parti du changement climatique positif

  131. Printhan Ganesharatnam dit :

    Mon résultat est que je suis beaucoup plus rapproché aux idées du Pari Libéral du Canada (PLC), soit 59%. Ceci ne m’a surpris. Je trouvais que plusieurs de mes résultats avaient des relations positives avec les questions environnementales, donc je m’en attendais de mettre plus associé, avec la Parti verte, qui était de 53%. Cependant, je répondais plus positivement aux questions reliés beaucoup plus au bien de la population ce qui pourrait bien expliquer pourquoi.

  132. ruiwenli dit :

    après ce test, j’ai obtenu un résultat qui dit que je suis du côté conservateur. Bien que je ne sois pas Canadien, je suis honoré de participer à cette discussion

  133. Jasmina Duvnjak dit :

    D’après les résultats de la boussole électorale, je me penche plus avec la NPD et je suis d’accord avec cela car j’aime et je suis en d’accord avec les décisions et les buts de la NPD. La NPD a des bonnes intentions pour la population elle-même et l’environnement au lieu de se concentrer plus sur l’argent. Par exemple, ils veulent que les riches paient plus en taxes pour que les peuple plus en minorité économiquement pourrait avoir de l’aide.

  134. Mehtab-Ali dit :

    Selon mes résultats dans la boussole électorale, je penche plus vers le parti libéral que vers les autres partis, ce qui ne m’a pas beaucoup surprise, puisque je paratge beaucoup de valeurs et de préoccupations avec ce parti, comme l’égalité des chances pour tous et l’interdiction de l’utilisation des plastiques à usage unique au plus vite possible. Je suis quand même d’accord avec plusieurs des autres idéologies et promesses du Bloc québécois, comme la réduction des émissions de gaz à effet de serre ou la réparation des torts causés aux peuples autochtones dans le passé.

  135. Adel sadek dit :

    Le test que j’ai fait de la boussole m’a indiqué que je suis plus comme le parti libéral. Ils ont de très bonnes idées par rapport à l’environnement, les soins de santé etc. Ils ont aussi des bonnes idées par rapport aux armes à feu et à la baisse d’impôts. Je m’identifie avec ce parti à cause de tous les aspects qui sont couvert par ce parti

  136. Arsham Soltanpour dit :

    D’après la boussole électorale je penche vers la patrie libéral et cela ne me surprise pas car je supporte des idées de cette partie.

  137. Mirette Fouad dit :

    Après avoir fait la boussole électorale mes résultats m’ont dit que je serait plus d’accord avec le bloc québécois. Cela m’a beaucoup surpris car je supporte plus des idees du parti conservateur. Je pense que le Canada ne doit pas avoir des changements sur l’aspect economique, social ainsi que l’environnement du pays.

  138. Lee-Ann Vachon dit :

    J’ai eu le parti libéral et je ne suis pas surprise car je supporte les idées de Justin Trudeau

    • Lee-Ann Vachon dit :

      Je suis contente avec mes résultats car le parti libéral supporte des idées très moderne en lien avec ma personnalité. Depuis que je suis informée sur la politique Canadienne , le parti libéral à toujours été mon premier choix. Les valeurs libérals me resemble. Donc, j’espérais avoir le parti libéral. Je ne suis pas entièrement d’accord avec la mentalité de divers autres partis (Bloc Québécois) Donc, non mes résultats ne me surprend pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s